Accueil Plats Pâtes aux radis rôtis et sa sauce tahini

Pâtes aux radis rôtis et sa sauce tahini

par noisette
Pates Radis Rotis (4 Sur 9)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Les radis à la croque sel c’est très bon à l’apéro mais pas que ! Avez-vous déjà testé de faire rôtir vos radis ? C’est excellent et ça change du tout au tout en goût avec les radis crus. Ils accompagnent à merveille vos poissons et vos viandes blanches … ou des plats végétariens, comme ici avec ces délicieuses linguine et leur sauce à base de tahini.

Cerise sur le gâteau, cette recette est également une excellente recette anti-gaspi car vous mangez les radis … et leurs fanes ! Rien ne se perd ;-)

INGREDIENTS

Pour les pâtes

  • 160g de linguine
  • 1 petite botte de radis
  • 1 cuillère à soupe de thym

Pour la sauce tahini

  • 40g de tahini (crème de sésame)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de moutarde forte
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 1 citron

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez les radis et séparez-les de leurs feuilles tout en conservant ces mêmes feuilles. Coupez les plus gros radis en 2 ou en 4 et enrobez-les d’un filet d’huile d’olive, de thym, de sel et de poivre. Etalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 15 minutes en les retournant de temps en temps.

En attendant, cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Egouttez en conservant une louche d’eau de cuisson.

Dans un bol, mélangez le tahini avec la gousse d’ail hachée, la moutarde, le sirop d’érable, du sel, du poivre, et le jus du demi citron. Incorporez quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes pour détendre le tout.

Dans une poêle avec une filet d’huile, faites revenir les feuilles de radis quelques secondes. Ajoutez les pâtes, la sauce, les radis cuits et un complément d’eau de cuisson au besoin. Mélangez bien et servez immédiatement.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Si vous n’aimez pas le tahini ou si vous êtes allergiques au sésame, remplacez cette sauce par de la crème avec une pointe de moutarde forte et de jus de citron (ou du lait de coco si vous êtes intolérants au lactose).

USTENCILES

{avg} ({per}) {total} vote{s}
2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

Cathy Ecrepont 5 mars 2018 - 10:46

Ohhhhhhhhhhh que cela doit être bon !

Répondre
Les Pépites de Noisette 5 mars 2018 - 11:11

Merci :-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.