Accueil Plats Salade exotique de magret aux agrumes

Salade exotique de magret aux agrumes

par noisette
Salade Magret Agrumes Soja (7 Sur 8)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Une salade légère et originale. Un vrai délice équilibré sans gluten, ni lactose, parfait pour les intolérants. A déguster sans modération.

INGREDIENTS

Pour la salade

  • 2 magrets de canard
  • 200g de salade de jeunes pousses
  • 2 pamplemousses
  • 2 oranges
  • 2 oignons nouveaux
  • 2 carottes
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame toasté

Pour la vinaigrette

  • Le jus récupéré des agrumes
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café rase de pâte de piment
  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame toasté

Préchauffez le four à 200°C

Salade_magret_agrumes_soja (1 sur 8) Salade_magret_agrumes_soja (4 sur 8)

Pelez à vif les pamplemousses et les oranges au dessus d’un bol, afin d’en prélever les suprêmes (les quartiers sans la peau), et récupérez le jus.

Epluchez la carotte et détaillez-la en tagliatelles à l’aide de votre économe. Coupez les oignons nouveaux en fines lamelles.

Salade_magret_agrumes_soja (2 sur 8) Salade_magret_agrumes_soja (3 sur 8)

Dans une poêle bien chaude, saisissez les magrets 3 minutes côté peau et 1 minute côté chair. Placez les magrets dans un plat et glissez au four 6 minutes pour une cuisson rosée (8 minutes pour une cuisson à point).

En attendant, mélangez ensemble tous les ingrédients de la sauce. Réservez.

Sortez la viande du four et laissez poser 5 minutes. En attendant, disposez sur un plat de service la salade de jeunes pousses, les tagliatelles de carotte, et les suprêmes d’agrumes. Coupez le magret en fines tranches, disposer sur le dessus de la salade. Parsemez le tout de sésame grillé et de votre vinaigrette au soja.

Servez de suite, sans attendre.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Cette salade est également excellente avec une simple escalope de poulet grillé ou même des crevettes sautées. J’ajoute également de temps en temps une touche de gingembre frais à la sauce.

Si vous préférez une version plus locale de cette salade, remplacez la sauce actuelle par un mélange jus des agrumes récupéré + vinaigre balsamique + huile d’olive et une touche de citron, de sel et de poivre.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud Ouest – Bergerac blanc sec – Cépages Sauvignon et Sémillon, un vin aux notes d’agrumes, complexe avec une pointe fumée.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

DODEMONT Paule 30 juin 2016 - 08:52

J’organise un buffet froid, cette recette me tente, mais je n’ai pas le temps de cuisiner sur place, le canard froid peut il convenir (je pense surtout à la peau) ?

Répondre
noisette 30 juin 2016 - 09:51

Oui cette recette convient tout à fait. Afin de servir la viande froide vous pouvez au choix trancher le magret finement en laissant la peau ou retirer la peau et conserver les morceaux généreux de viande (je trouve cela plus agréable au niveau de la mâche, que d’avoir la peau froide).
Bonne dégustation !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.