Accueil Entrées Velouté aux fanes de carottes

Velouté aux fanes de carottes

par noisette
Velouté Fanes Carottes 3
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Vous avez acheté une botte de carottes avec les fanes qui vous encombrent? Au lieu de les jeter, voici quelques astuces pour en faire un délicieux repas!

Après la recette de quiche que je vous avais proposé il y a un certain temps, voici le velouté de fanes de carottes. Les fanes de carottes ont un goût assez prononcé et particulier mais très agréable. Adoucissez cette soupe avec une touche de crème ou de fromage frais, quelques croutons et vous voilà avec votre repas du soir au complet.

INGRÉDIENTS

  • Les fanes d’1 botte de carottes
  • 1 oignon
  • 1 pomme
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou de fromage frais
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

PREPARATION

  1. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir votre oignon.
  2. En attendant que votre oignon colore, épluchez et coupez la pomme. Ajoutez les dés de pommes à votre poêle et faites revenir 5 minutes.
  3. Lavez les fanes de carottes et supprimez les branches trop dures et épaisses.
  4. Ajoutez-les à votre poêlée, et faites revenir sur feu vif quelques minutes, le temps que les feuilles commencent à « fondre ». Salez, poivrez, et recouvrez de votre bouillon de légumes. Laissez mijoter une bonne 20aine de minutes.
  5. A l’aide d’un mixeur broyeur, mixez le tout pour obtenir une texture veloutée.
  6. Ajoutez la crème ou le fromage frais, réservez au frais jusqu’au moment de servir ou réchauffez pour déguster de suite.
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Une soupe en été ? Oui, mais une soupe glacée…aux fanes de carottes ! | une papaye verte en salade 30 juillet 2015 - 14:22

[…] J’ai fait un mix de deux recettes trouvées sur le net : Soupe de fanes de carottes au Saint Môret® par La Raffinerie Culinaire et Velouté aux fanes de carottes par Les Pépites de Noisette. […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.