Accueil Apéritif Financiers au pesto, coeur fondant au Pérail

Financiers au pesto, coeur fondant au Pérail

par noisette
Financiers Pesto Perail 8
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

En version salée, les financiers c’est aussi très bon! Testez donc cette invention maison de financiers au pesto au cœur fondant au Pérail (un fromage de brebis de l’Aveyron).

Cette recette change des muffins et autres mini cakes plus classiques. L’avantage c’est qu’avec les financiers et sa base amande, vous êtes sûrs d’avoir un moelleux incomparable. A l’apéritif ou sur un buffet dinatoire, cette recette est parfaite!

INGRÉDIENTS

  • 40g beurre
  • 65g poudre d’amandes
  • 45g farine
  • 1 sachet levure chimique
  • 3 blancs d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 40g d’huile d’olive
  • 45g de pesto
  • 1 fromage Pérail
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • Facultatif: des tomates confites pour le décor

PREPARATION

  1. Faites fondre votre beurre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette (étape incontournable du financier). En attendant, dans un bol, mélangez la poudre d’amandes avec la farine et la levure.
  2. Attendrissez un demi Pérail avec la cuillère de crème. Réservez au frais.
  3. Battez vos blancs d’œuf en neige avec la pincée de sel. Incorporez délicatement le mélange sec, à la spatule. Ajoutez ensuite le beurre fondu et l’huile, puis le pesto.
  4. Dans vos moules à financier (en silicone de préférence), versez une cuillère de pâte à financier, ajoutez une noisette de crème de Pérail. Recouvrez de pâte à financier et laissez reposer 1 heure au frigo.
  5. 10 minutes afin la fin du repos de la pâte, préchauffez votre four à 180°C.
  6. Glissez vos financiers 15 minutes au four et laissez complètement refroidir avant de démouler.
  7. Dégustez à l’apéritif en décorant avec une demie cuillère à café de crème au Pérail que vous réalisez avec le demi Pérail restant et de la crème, surmonté d’une tomate confite.
{avg} ({per}) {total} vote{s}
2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

jecuisinedoncjesuis.com 24 novembre 2015 - 09:32

Bonjour , je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup! Je voulais savoir dans la recette tu dis « ajoutez la tapenade » mais cet ingrédient ne figure pas dans la liste. Merci de ta réponse. Je t’invite aussi à visiter mon blog! Patty

Répondre
noisette 24 novembre 2015 - 10:04

Car il s’agit de pesto et non de tapenade que j’ai utilisé pour la recette mais bonne remarque! La tapenade convient également très bien à cette recette.
Bonne dégustation!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.