Accueil Entrées Salade estivale au tofu fumé

Salade estivale au tofu fumé

par noisette
Salade Tofu Fume Erable (6 Sur 9)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Voici une belle recette de salade estivale ! J’ai voulu changer un peu des classiques tomate – mozza, salade au poulet ou encore tartines au chèvre (bien que j’adore toutes ces options !) en optant pour une version à la fois saine et très gourmande.

Du tofu fumé croustillant, quelques légumes croquants, des myrtilles, quelques noix de pécan et une sauce érable – coco font de cette salade une assiette vraiment originale et savoureuse à découvrir. J’y ai ajouté un mélange boulghour – quinoa – sésame pour apporter de la consistance et en faire un repas complet.

D’ailleurs ce mélange de céréales de chez Bjorg est vraiment top et pratique. J’en ai testé de plusieurs autres marques (que je n’apprécie pas plus que ca), et celui-ci est devenu mon petit chouchou, j’en garde toujours un sachet ou deux dans le placard pour les moments où je n’ai pas le temps de me préparer à manger.

INGRÉDIENTS

Pour la salade

Pour la sauce à l’érable

  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuillère à soupe de moutarde en grains
  • 1 cuillère à soupe de crème de coco légère Bjorg
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Emincez l’oignon nouveau. Coupez les tomates cerises en deux, coupez le concombre en lamelles. Lavez, séchez et coupez grossièrement les feuilles de batavia.

Coupez le Tofu Fumé en cubes. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile de sésame, faites revenir le Tofu quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Dans de petits bols ou sur vos assiettes, disposez un lit de batavia, ajoutez le mélange au boulghour et disposez les légumes sur le dessus (concombre, tomates, myrtilles, oignon nouveau et noix de pécan). Terminez par le Tofu fumé et arrosez de sauce à l’érable.

Dégustez sans plus attendre !

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Selon vos envies et ce que vous avez dans votre cuisine, troquez les myrtilles contre d’autres fruits d’été: pêches, cerises, fraises, figues…

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.