Accueil Entrées Burrata sur sa crème de brocoli croquante

Burrata sur sa crème de brocoli croquante

par noisette
Burrata Ceme Brocoli Coco (2 Sur 11)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

On associe souvent la burrata à un plat d’été à manger avec une salade, des figues ou du melon. Il serait dommage de la réserver uniquement à la saison estivale car elle est également délicieuse servie avec un accompagnement chaud ou tiède comme cette recette de crème de brocoli au lait de coco.

Un plat aux saveurs douces et généreuses qui est idéalement accompagné d’un pain croquant à la mie généreuse pour saucer son assiette.

INGREDIENTS

  • 1 tête de brocoli
  • 2 burratas
  • 125ml de lait de coco
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 15g de noisettes
  • 15g d’amandes
  • 2 cuillères à café de thym frais
  • 1 poignée de roquette
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Sortez les burratas du frigo.
  2. Découpez les fleurettes de brocoli. Blanchissez-les en les plongeant 2 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Egouttez et rincez-les à l’eau bien froide pour stopper la cuisson.
  3. Dans un robot mixeur, mixez les fleurettes de brocoli avec l’ail, le lait de coco, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez au chaud.
  4. Dans une poêle sans ajout de matière grasse, torréfiez les amandes et les noisettes concassées.
  5. Disposez un lit de crème de brocoli sur vos assiettes de service. Ajoutez un peu de roquette au centre, placez ensuite la burrata et parsemez le tout des noix torréfiées, du thym et d’un filet généreux d’huile d’olive.

ASTUCES DU CHEF

La burrata est nettement meilleurs si vous la sortez du frigo au moins 10 minutes avant de la déguster. La crème de brocolis peut se manger aussi bien chaude, que tiède, que froide. S’il vous en reste, cela fera une excellente tartinante sur un morceau de pain toasté.

La crème de brocolis peut se manger aussi bien chaude, que tiède, que froide. S’il vous en reste, cela fera une excellente tartinante sur un morceau de pain toasté.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.