Accueil Plats Salade de haricots verts à la noix de coco et son cloud egg

Salade de haricots verts à la noix de coco et son cloud egg

par noisette
Salage Haricots Verts Noix Coco Cloud Egg (10 Sur 12)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Vous l’avez surement vu ces derniers temps sur les réseaux sociaux, c’est la folie des Cloud Eggs ou Eggs in a cloud. Des oeufs préparés de façon très « light » : le blanc est monté en neige, précuit au four (un peu comme une ile flottante), et le jaune délicatement posé sur le dessus et recuit au four pour un résultat coulant et très aérien.

Ces oeufs se marient à la perfection avec une petite salade fraiche d’origine balinaise (la suite de mes épopées décrites ici), un plat que l’on nomme Urap Urap, selon les écritures locales, assaisonné de noix de coco, et légèrement pimenté. A découvrir sans plus attendre !

INGREDIENTS

  • 450g de haricots verts
  • 2 tomates
  • 1/2 oignon rouge
  • 15g de noix de coco râpée
  • 2cm de gingembre frais
  • 1/2 citron vert
  • 1.5 cuillères à soupe sauce soja
  • 1 gousse d’ail
  • 2.5 cuillères à soupe de lait de coco

Préchauffez le four à 220°C

Equeuter les haricots et blanchissez-les 3 à 4 minutes dans une eau bouillante salée. Egouttez et rincez à l’eau froide.

En attendant, préparez la sauce: dans un bol, mélangez le gingembre épluché et râpé avec le jus de citron vert la sauce soja, le sirop d’agave, l’ail hachée et le lait de coco.

Torréfiez la noix de coco dans une poêle sèche.

Emincez l’oignon rouge, versez-le dans un bol avec les haricots cuits et coupés en petits morceaux, ajoutez la sauce et les 3/4 de la noix de coco torréfiée. Réservez au frais. Coupez les tomates en quartiers.

Séparez les blancs des jaunes d’oeuf. Battez les blancs en neige avec un pincée de sel et confectionnez deux « petits tas » sur une feuille de papier sulfurisé, en formant un trou dans le centre. Glissez au four 2 minutes. Disposez le jaune d’oeuf dans les cavités de vos blancs d’oeuf précuits et remettez au four 3 à 4 minutes.

Servez les cloud egg avec la salade et les tomates, le tout parsemé du reste de noix de coco. Dégustez sans plus attendre.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Pour plus de saveurs, ajoutez une pointe de poudre de curry et de fromage râpé dans les blancs d’oeufs.

Les cloud eggs sont parfois délicats à manipuler: pour plus de facilité, placez les blancs d’oeufs sur une rondelle de pain et procédez de même pour la cuisson !

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.