Accueil Plats Soupe Araignée à la butternut

Soupe Araignée à la butternut

par noisette
Soupe Halloween Butternut Araignee (1 Sur 10)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Les soupes sont parfaites pour bien profiter de la saison automnale à sa juste mesure. Les fruits et légumes du moment s’y prêtent particulièrement bien. La recette que je vous propose aujourd’hui, à la butternut, carotte et curcuma est à la fois délicieusement douce, réconfortante et très parfumée.

Avec ses saveurs légèrement sucrées, elle plait souvent aux enfants, une bonne manière de leur faire manger des légumes, surtout lorsque vous y ajoutez une touche ludique et amusante avec ces araignées en pâte à pain ! Une araignée rigolote et gouteuse qui fera office de croutons / mouillette pour faire trempette. Parfait pour Halloween, vous pourriez également imaginer troquer l’araignée contre des feuilles d’automne, un sapin de Noël ou des fleurs pour adapter la recette à toutes les autres saisons ;-)

INGREDIENTS

  • 1/2 butternut
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 70cl de bouillon de légumes
  • 1/2 cuillère à soupe de curcuma
  • 1/2 cuillère à soupe de curry
  • 200ml de lait de coco
  • Sel, poivre
  • 1 pâte à pizza
  • Quelques raisins secs

Préchauffez le four à 205°C.

Coupez la butternut et les carottes en dès, et émincez l’oignon. Faites revenir tous les légumes 5 minutes dans une grande cocotte avec l’huile de coco, l’ail haché, le miel, du sel et du poivre.

Ajoutez le bouillon, le curcuma, le curry, couvrez et laissez cuire à petits bouillons une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

En attendant, déroulez la pâte à pizza, à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, réalisez 2 petits cercles pour formez la tête de l’araignée (taille d’environ la moitié du diamètre de vos bols à soupe). Découpez 12 bandelettes de même longueur afin de réaliser les pâtes. Avec le reste de pâte, amusez-vous à faire quelques décorations Halloween telles que des os (cf. photo) ou des mini citrouilles.

A l’aide d’un mixeur plongeur, mixez la soupe en ajoutant le lait de coco petit à petit, jusqu’à obtenir une soupe onctueuse. Versez la soupe dans vos bols, disposez 6 pâtes par bol (les pâtes doivent dépasser du bol) et posez sur le dessus les cercles. Enfournez 10 minutes.

A la sortie du four, coupez les raisins secs en très petits dés pour ajouter les yeux de vos araignées en les déposant sur les cercles centraux.

Servez ! (attention la soupe est très, très chaude)

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Pour plus de rapidité, cuisez vos araignées au four lors de la cuisson de votre soupe et posez-la en dernière minute sur votre bol.

Si vous n’avez pas de bols ou de ramequins pour enfournez vos soupes, versez la soupe dans un grand plat creux et réalisez une araignée géante à partager.

Soupe Araignée à la butternut

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Luna 27 octobre 2017 - 20:59

Trop mignon ce plat avec l’araignée et la soupe est delicieuse

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.