Accueil Blog Veganuary : on se lance ?

Veganuary : on se lance ?

par noisette
Video Legumineuses Salade Lentilles Isabelle

Avez-vous déjà entendu parlé du « veganuary »? Après le « dry – january » qui consiste à ne consommer aucun alcool au mois de janvier pour contrebalancer les excès des fêtes, on entend de plus en plus parler du « veganuary ». Il s’agit là de restreindre son alimentation à des préparations uniquement à base de végétaux durant tout le mois de janvier. 

Ce régime à base de plantes (ni œuf , ni laitage ni même de miel), permettrait de se sentir plus en forme, de perdre du poids, et est évidement (généralement) plus respectueux de l’environnement (si on fait attention à l’origine des produits que l’on achète…). Mais ce n’est pas si simple que ça !

Etre vegan, il faut le dire, nécessite beaucoup de planification, d’organisation et de connaissances. Vous pouvez en effet souffrir de nombreuses carences si vous n’équilibrez pas bien votre régime alimentaire en veillant à incorporer une source de calcium et de protéines suffisantes. 

L’avantage est néanmoins de consommer des plats qui sont digestes, rassasiants et qui changent du quotidien. N’étant pas moi-même vegan, j’ai testé un certain nombre de recettes et en voici quelques-unes que je fais souvent à la maison… car ça change de l’ordinaire et c’est très bon ! Si j’ai un conseil à vous donner : intégrez quelques plats vegan dans votre alimentation, sans nécessairement tomber dans l’extrême… vous n’en verrez que des bénéfices pour votre santé ;-)

Recette Mac And Cheese Vegan 16
Mac & Cheese vegan

LES PLATS

Recette Pad Thai Vegan 3
Pad Thaî
PUBLICITÉ

LES DESSERTS

Veganuary : on se lance ?
Agrumes infusés aux épices

LES PETITS PLUS

Recette Sauce Fromage Vegan
Sauce vegan au fromage

Et vous, avez-vous déjà testé des recettes « vegan » ? Si vous n’êtes pas fan du concept « veganuary », je vous conseille tout de même de tester de temps en temps ces quelques recettes pour varier de votre quotidien et apprendre à consommer moins de viande : c’est bon pour la planète.

Envie d’autres recettes ? Dites-moi tout ! Il y en a d’autres sur le blog et je peux vous en préparer de nouvelles. ;-)

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

une-petite-faim 13 janvier 2020 - 23:16

coucou moi je serais preneuse pour des Agrumes infusés aux épices, bisous

Répondre
noisette 19 janvier 2020 - 08:47

Le lien vers la recette est dans l’article ! ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.